Moi c'était avec Feyane justement. On est sorties en ville le soir pis on avait nos longboards du coup on s'est fait des petites villes la nuit. On a roulé comme ça sur la route. On est descendues à Ouchy depuis le flon en skate. On a même fait le petit chêne HAHAHA bon assis. Mais nous c'était vraiment une bonne soirée, on s'est promené, on a a ridé comme ça en ville. Pis après le soir on a pris le bus de 2 heures pour rentrer. Bus pyjama, pis on s'est endormis a peine le bus démarré pis c'est les sécus qui nous ont reveillés au terminus. Donc le village d'après le mien qui est quand même vachement plus haut et qui a une grosse descente pour aller a village. Pis ils nous réveillent et ils nous font «pis vous descendez ou?» pis on était là «bah a Bottens» «Ah mais on est à Froideville là, ça va pas le faire. Vous pouvez descendre en skate» pis on était là «c'est presque 3 heures du mat, on a pas de lumières, on a juste des casques et des gants, comment on va faire ?». Du coup on pars, pis vraiment quoi, moi j'avais une petite lumière qui clignotais bleu rouge. On avait les lumières des téléphones comme ça des flashs. Pis on est descendus en freinant presque tout le long, on se tenait la mains on roulait au milieu de la route. C'était vraiment n'importe quoi, pis on est arrivés chez moi et on était là «wouaaa c'était trop de la balle».
Qu'est-ce que le longboard vous a apporté dans votre vie ?
Du bon temps, de l’adrénaline, des grosses soirées, on est toujours avec nos longboard toujours a skater n'importe ou n'importe comment.
C'est vraiment une famille, la petite famille de la vallée.
Même si t'es pas la depuis longtemps, t'as l'impression que c'est des potes qui seront la pour moi.
C'est un sujet en commun, ça crée tout de suite une affinité.
Prendre l'air, aller dehors, profiter du soleil.
Dernière question avant qu'on gèle : Pour l'avenir vous rêvez de quoi ? Votre avenir, l'avenir du monde, de la Suisse, du spot, du longboard ?
Alors dans un avenir proche j'aimerai être beaucoup plus à l'aise en longboard. Donc la j'attends le retour des beaux jours, la route sèche pour rider. J'aimerai réussir mes études, premièrement le gymnase et après on verra. Plus tard comme tout le monde, je rêve d'avoir une famille, de voyager, beaucoup voyager. Pourquoi pas vivre quelque temps ailleurs, et puis de vieillir et devenir une vieille chiante qui demande la place dans le bus. Y'en a plein qui te dirons, non je serais pas vieillir je vais passer sous une voiture. Moi je veux vieillir et mourir dans mon sommeil. Hahaha
Ça c'est une belle mort ahaha. Moi j'aimerai réussir mon CFC, j'appréhende un peu, mais j'aimerai bien réussir, ça me ferai bien plaisir. Après plus loin, j'aimerai bien faire une matu après, ça pourrait être cool de réussir ma matu pro. Après j'aimerai bien voyager, j'ai pour projet de partir en voyage linguistique quand j'aurais fini tout ce cheni d'étude. Angleterre et Allemagne. J'aimerai bien me motiver en longboard parce que je suis du style a adorer chiller et ça me pose des problèmes hahaha. Et après j'aimerai avoir un travail dans lequel je serais heureuse, d'archi ou de chantier je sais pas encore. Et puis ouais avoir des enfants, aussi, trucs de fille. Et j'aimerai bien aussi vieillir mais je suis pas sur d'y arriver hihi. Et un jour j'aimerai bien arriver à arrêter de fumer aussi.
Moi j'arrêterai quand j'aurais des enfants. Premier gosse j'arrête de fumer.
Pareil Hahahaha. Et après voilà, mourir un jour normal. Et j'aimerai bien être heureuse et pour le monde, j'aimerai bien que les humains soient un peu plus humains même si c'est cliché!
Respecter la terrer parce que nous n'héritons pas la terre de nos parents mais nous l'empruntons à nos enfants. Ouups j'aurais du mettre ça comme citation, parce que j'ai mis «sucer n'est pas tromper».